Hello 2015 mais que s’est-il passé en 2014 ?

Difficile de faire un top 10 ou même 5 de mes réceptions par courrier de 2014 car il faut bien le dire, j’ai envoyé beaucoup moins de courriers. Mais surtout, mon pourcentage de retours en a aussi pris un coup. Je me suis concentré sur les valeurs sûres qui ont joué le jeu, mais c’était pour la plupart des deuxièmes tentatives que j’avais déjà (Shaq, Penny). Ca reste toujours exceptionnel mais plus comme une première fois ! Sans manquer de respect à tous ceux qui ont bien voulu me répondre, j’ai eu une année de rencontres en personne tout-à-fait incroyable, encore plus que les années précédentes et ça n’était pas gagné d’avance…

Alors je vais faire un top 8, un top 8, ça ne rime à rien, c’est un top qui a le cul entre deux chaises mais ça me correspond bien, un peu anticonformiste mais quand même assez dans les clous.

Avant ça, il est de tradition sur Cardsmania de vous souhaiter une superbe année 2015, pleine de boites aux lettres remplies d’enveloppes portant votre écriture, de rencontres insolites, de captation de moments uniques, de basket NBA, Français, Européen, amateur, sans oublier l’Euro qui se déroulera en France. Mais tout ça n’est rien sans la santé, l’argent -il en faut, quoiqu’on en dise- et la famille. Qu’elle vous permette d’accomplir toutes vos envies, ou au moins une partie…

Allez c’est parti pour le top 8 :

8 – Steve Smith / IP

C’était à Londres, en début d’année, à la toute toute fin de l’événement, j’avais couru un peu dans tous les sens, sauté par dessus des barrières, mais je l’avais capté… un joueur que j’ai collectionné et c’est peu de dire que ça m’a fait très plaisir !

7 – Kyle Korver / IP

Après Steve Novak en 2012, place à Kyle Korver, l’artilleur des Hawks à Londres en 2013. Je l’ai mitraillé en photos plus que lui n’a été profilifique au shoot ce soir là mais j’ai eu ce que je voulais !

6 – Stephon Marbury / IP

Il faudra pardonner ma tête ! Croisé après son émission NBA Extra diffusée sur beIN Sports, il avait été extrêmement sympa et dispo, m’avait même ajouté sur Twitter dans la foulée, I take it !

5 – Carmelo Anthony / IP

On nous avait promis un Quai 54 de folie, ça s’est vérifié… avec à la clé une interview en tête à tête avec Melo, on peut dire que je me souviendrai longtemps de cette édition. A ce moment-là, on ne savait pas encore s’il allait resigner avec les Knicks…

4 – Dominique Wilkins / IP

Il est venu pour vanter les mérites de la NBA à La Villette dans un cadre un peu moins glamour que les année précédentes mais il était bien là, dispo. Un ciel incroyablement lumineux (nuageux) m’ont un peu pourri les photos mais dans l’ensemble un très bon moment avec une belle interview à la clé et beaucoup de rencontres sympa.

3 – Gary Payton / IP

Super sympa le « Glove » ! Très bon moment chez Foot Locker, souriant, dispo, répondant à toutes les questions, on en avait eu pour notre arg… euh oui, on avait vraiment apprécié le moment !

2 – Scottie Pippen / IP

En deux temps -je préfère zapper le premier, ayant un peu honte du contexte !- on peut dire qu’on a vécu une belle histoire avec Scottie en 2014 🙂

Là encore, très belle interview à la clé, de la dispo, bref génial, du rêve ! Mais seulement en deuxième position ?? Sérieusement ?!

1 – Grant Hill / TTM

Et oui, on ne peut pas lutter avec un tel retour… le jour de la naissance de ma fille. Cette réception restera gravée à jamais dans mon cerveau, un retour très symbolique, c’est aussi simple que ça.

Stay tuned en 2015 !
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *