[IP] Dominique Wilkins à Paris dans le cadre du NBA3x

Dominique Wilkins, quand même, pour tout fan de Basket -surtout NBA-, c’est un monstre, tout le monde est d’accord ? Et bien il était présent en tant qu’ambassadeur de la NBA, comme Carlos Boozer l’année dernière pour le tournoi NBA3X à Paris ce week-end. Autant vous dire qu’on ne m’a pas prié pour faire le déplacement.

Les mauvaises langues diront que le temps ne lui a pas fait de cadeau… bon disons simplement qu’il est un peu moins bondissant qu’au meilleur de ses luttes avec MJ lors des concours de dunks du All-Star Game. Pour autant, il a eu l’air d’aimer encore le ballon, faisant de bonnes séries de shoots samedi matin.



Par contre, le seul dunk que je l’ai vu faire (et filmé) vous ferait mal au cœur, mieux vaut continuer à regarder ça :

Mais bon, ceux qui font les choqués de voir un ancien joueur NBA de 54 ans un peu pataud me font bien rire, on verra déjà comment on sera sans avoir été professionnel à son âge.

Deux séances dédicaces ont été organisées et TRES bien organisées, un peu militaire diront certains mais au moins il n’y a eu aucun déçu et c’est l’essentiel selon moi dans une telle manifestation publique en présence d’un monstre de notre sport.

Alors c’était photo ou autographe -il signait des photos de lui format A5 distribuées par l’organisation- mais les plus débrouillards lors de la première séance le samedi ont pu s’arranger pour avoir les deux. C’était plus délicat, même s’il y avait étrangement moins de monde le dimanche.




Vous noterez l’oreillette bluetooth, un peu étrange mais il avait l’air un peu stressé avec son téléphone, peut-être attendait-il un appel personnel important…

Je vous rassure, ça ne l’a pas empêché d’être -j’insiste- très pro. Aussi bien avec les vainqueurs des différents concours ou jeux, les enfants, les plus grands, les médias, tout le monde.
Même si la localisation du tournoi faisait moins rêver que les années précédentes (le parc de La Villette contre l’Hôtel de ville et la place de la République), la NBA continue à venir faire sa promotion sur notre sol et heureusement car sans salle digne de ce nom à Paris, on est pas prêts de revoir un match de pré-saison…

Les fans ont été gâtés, les pros aussi. Personnellement, je ne pouvais pas le laisser filer sans une photo souvenir et un autographe, que voilà :

Merci à Cyprien de Game Time Basket (association que je vous invite à rejoindre si vous êtes Parisien) pour ces deux photos.

Bon et quand même une petite pose avec le trophée que Bobo et TP avaient dans les mains il n’y a pas si longtemps !

Avant de passer aux choses sérieuses

Je suis déjà impatient de savoir qui sera l’ambassadeur l’année prochaine ! Alors en attendant, STAY TUNED MY FRIENDS 😉
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *