[IP] Stephon Marbury

Quel début de saison ! Alors que les Finales NBA battent leur plein et que je me remets à peine d’avoir croisé le chemin de Scottie Pippen puis de Greivis Vasquez, une nouvelle chance d’aborder un All-Star des années 2000 m’était offerte. Et pas le plus mauvais puisqu’il s’agit de Stephon Marbury, la grande gueule par excellence qui a laissé un souvenir quelque peu mitigé sur son passage en NBA. Critiqué non pas par son jeu (quoique…) mais surtout sur son comportement, il devra s’expatrier en Chine avec un succès plein (2 fois champion CBA avec Beijing) et pour ne rien gâcher continue à développer son business via sa marque Starbury. Il est le premier à développer un projet de sneakers pour les kids à moins de $15. Depuis il a connu les difficultés et les retours d’utilisateurs peu convaincus mais il persiste et signe, vous pouvez d’ailleurs trouver sa ligne de fringues ici.

De passage à Paris, il a eu l’occasion de faire l’émission NBA Extra sur beIN Sports vendredi midi. Impossible donc de le rater après son passage télé, l’ayant attendu devant les locaux de la chaîne sous un soleil de plomb.

Souriant et dispo, après m’avoir serré la main franchement, il a accepté de me signer une carte et même toutes celles présentées avec un sympathique « sure, no problem ». M’attendant à un con -il faut dire ce qui est-, j’avais fait une sélection drastique alors que j’avais trouvé une bonne trentaine de cartes à faire signer. Et voilà ce qui arrive quand on se fait un avis d’une personne via la télévision, les médias…

Je lui ai demandé ensuite une photo, l’attachée de presse m’a dit « rapidement hein ! », ce à quoi Stephon Marbury a répondu « take your time, it’s ok my friend ! ».
Ah bah puisqu’il décrète qu’on est potes, allez hop bras dessus dessous et c’est tipar pour la photo !
Sauf qu’ayant dormi 3h après le game 1 des Finales, j’avais une tête moyenne mais bon, ça me fera un sacré souvenir pour sûr !

Je regrette même de ne pas avoir pris le maillot des Knicks que j’ai de lui… mais bon ce sera peut-être partie remise puisque cerise sur le gâteau, hier, avant de rentrer en Chine, Marbury m’a suivi sur Twitter. Alors maintenant qu’on est connectés sur la toile, je ne manquerai pas de suivre ses déplacements avec encore plus d’attention et peut-être décrocher une interview un de ces 4, parce que mine de rien, j’ai 2-3 questions à lui poser…

Si vous ne l’aviez pas encore compris… STAY TUNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED MY FRIENDS !
Kheir

2 pensées sur “[IP] Stephon Marbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *