[TTM] Kenny Anderson, un cadeau du ciel

La carrière de Kenny Anderson en NBA est complète, 14 saisons et 9 équipes.
Ses premières années étaient plutôt très réussies, drafté par les Nets où il restera 5 saisons et sera All-Star en 1994. Point culminant statistique (18,8 points, 9,6 passes et 1,9 interceptions), il fait les beaux jours des fans de New-Jersey avant de filer vers Portland (après un passage à Charlotte) puis 5 saisons à Boston (où il fût envoyé contre Billups après avoir refusé de jouer à Toronto, où il avait été échangé contre Damon Stoudamire) et finir aux Clippers en 2004, à l’âge de 34 ans, après avoir fait 4 apparitions sous le maillot Californien.

En 2001-02, les Celtics vont jusqu’en finale de conférence, perdant 2-4 contre les Nets de New-Jersey. Anderson joue 16 matchs en Playoffs pour une moyenne de 35 minutes par match.

Son après-carrière, il la passe en fumant principalement des cigares et en parlant sur Twitter, un bon client du réseau comme on dit.

Malheureusement en février 2019, on apprend qu’il a fait un AVC. Sans nouvelle depuis plusieurs semaines, on finira par être rassurés sur son état de santé et constater qu’il revient dans le game après s’être reposé quelques mois.

7 ans pour revenir !

Je lui ai écrit en 2012 et ai eu le bonheur de recevoir un retour en septembre 2019, soit plus de 7 années de… patience !

Son problème médical l’a très certainement motivé à vider ses tiroirs de vieux dossiers et basiquement essayer de faire plaisir à ses fans qui lui avaient envoyé des mots.

J’adore la carte et set Skybox 91-92 est toujours culte.

Skybox 91-92

Pour les fans hardcore ou ceux qui aimeraient découvrir le jeu du meneur, voici une mixtape de 4 minutes bien sympa.

J’ai quelques autres retours à vous partager alors vous connaissez le dicton… stay tuned my friends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.