[Souvenir] Les Bulls débarquent à Paris en 97

Une fois n’est pas coutume, je vais me servir du blog pour faire un appel à témoins ou plus précisément un appel aux présents. Si vous n’avez pas découvert Chicago depuis l’arrivée de Derrick Rose, vous vous souvenez peut-être que les Bulls de la grande époque (second Three-Peat) avaient posé leurs bagages à Paris en 1997, pour l’Open McDonald’s. Ils avaient notamment rencontrés le PSG Racing ainsi que les Grecs de l’Olympiacos à Bercy.

Afin de palier aux absences de Scottie Pippen et Dennis Rodman (rien que ça), le roster avait été comblé par des joueurs habituellement de bout du banc comme Rusty LaRue, Dante Calabria, Keith Booth et Boris Gorenc. Beaucoup auraient aimé être à leurs places, comme dirait Brian Scalabrine, au moins, ils avaient un siège gratos au premier rang !

Comme je suis pas un salaud, j’ai numérisé une vieille VHS du match contre l’Olympiacos, alors oui vous allez me dire, merci mais ça a déjà été fait par le toujours très à jour Bballchannel, oui sauf que là, en plus d’être en Français dans le texte, c’est la version France 2 et rien ne vaut le travail de Patrick Montel, on est tous d’accord ? En fait, je mets cette version car pendant les temps-morts, ils ont diffusé un reportage (qui sera diffusé dans Stade 2 d’un trait et que vous pouvez trouver ) qui explique en gros comment Patrick Montel et donc France 2 s’est fait jeter pendant 3 jours en courant derrière Michael Jordan, pour lui voler 3 mots. Un peu comme je le fais bien souvent -sauf que eux bon… ils avaient des cartes de presse-.

Au milieu de tout ça (y’a vous, y’a moi… pardon.) on voit des gens interviewés et je me suis demandé si la force et la magie de l’Internet mondial moderne pourrait m’aider à vous retrouver amis et qu’on partage un peu ces moments vécus par les uns et les autres et les éventuels souvenirs conservés (autographes, photos prises avec des appareils photos jetables et éventuellement même avec des bouts de doigt dessus, ça serait encore mieux).

Encore plus fort, une petite vidéo, là aussi numérisée par votre serviteur des Journaux Télévisés de la télévision nationale Française, attention y’a du level, on a fait la même école d’Anglais…

Et enfin la perle, diffusée pendant un temps-mort de Chicago-PSG (si tu es malin, tu trouveras ton bonheur sur BBallChannel), un reportage suivant les différents joueurs des Bulls dans Paris pendant les différents séances dédicaces… là encore plein de monde et j’espère certains que l’on retrouvera via ce fabuleux élan de solidarité !

Il n’y a rien à gagner, juste des souvenirs des uns et anecdotes des autres alors si t’as envie de m’aider à retrouver tous ces chanceux d’un jour, n’hésite pas à diffuser ce lien à qui voudra bien le lire !

Perso je garde une frustration dingue de ce match, j’aurais pu y être… j’aurais pu…

Je ne résiste toutefois pas à finir avec Nulle part ailleurs et Michael Jordan en guest… l’organisation ayant eu à l’époque le bon goût de lui éviter la présence obligatoire au McDale… le bon temps j’vous dis !

Merci et surtout.. stay tuned !
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *