[TTM] Dan « Fake » Majerle ?

Tous les collectionneurs qui refusent de mettre un pied dans le TTM avancent souvent le fait que beaucoup de nos réceptions doivent être fausses… s’appuyant sur des arguments imparables comme « ils n’ont pas le temps de faire ça », ou encore le fameux « c’est son fils qui signe, ça me paraît évident ».

Quand on y croit pas, y’a rien à faire. C’est certain que les notions comme le partage et le respect d’une personne envers une autre -pour le temps passé à concrétiser la démarche d’écrire, d’envoyer etc.- sont pour beaucoup abstraites mais je ne critique pas, je conçois largement les doutes des uns et des autres.

D’autant plus quand j’ouvre cette enveloppe. Troisième retour de Dan « Thunder » Majerle. Cette cois-ci, je n’ai pas écrit dans un de ses restaurants mais bien -à priori- à son domicile. Nous avions déjà levé ce doute sur basket-autos.fr et malheureusement je dois reconnaître qu’il y’a un problème.

Je veux bien qu’un joueur change de signature selon s’il signe en public (peut-être plus rapidement) qu’en privé (il pourrait prendre plus le temps) mais là, Allo Phoenix, y’a un problème !

Jugez plutôt, sa signature « restaurant » :

Et sa signature « maison » :

On est d’accord qu’il n’est pas utile d’être expert en écriture pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de la même signature ?
Suis-je en train de me couper l’herbe sous le pied ? Toute ma collection n’est que du vent, fake… ?

Alors quelles sont les hypothèses, un petit rigolo au restaurant a pris un jour la liberté d’éviter au patron les longues séances dédicaces et a commencé à signer à sa place ? Il s’est senti calife à la place du calife ? Ou pire -si ça peut être pire-, est-ce un ordre de l’ancien shooter des Suns ?

Dans tous les cas, il nous met dans le doute et ça donne encore plus de valeur -sentimentale- à ma collection d’autographes en personne et me donnerait presque envie d’arrêter d’écrire… rha ! Je vais me reprendre allez !

Stay tuned !
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *