[TTM] Isaiah Rider, l’homme qui a offert son nom à un dunk

Isaiah Rider, voilà un nom qui a le don de faire replonger n’importe quel fan de basket dans les années 90. Pour beaucoup, un joueur de second rôle qui ne restera pas -malgré ses 9 saisons NBA- dans les souvenirs collectifs. Un joueur pourtant solide qui terminera avec 16,7 points de moyenne en carrière mais dont le talent a été plus que gâché à cause de son très fort caractère et accessoirement ses problèmes de drogue.

Même le Zen Master (Phil Jackson) a voulu le rattraper au vol en lui donnant sa chance aux Lakers en 2000 mais malgré un titre, son contrat n’a pas été reconduit.

Et pourtant, il avait entamé sa carrière pro de la plus belle des manières, en pleine lumière en 1994, dans sa salle du Target Center de Minneapolis. Il fit voler son maillot des Wolves en offrant une formidable publicité à son club en remportant le concours de dunks du All-Star Game.

Plus que « simplement » remporter le concours, il aura laisssé ce jour une empreinte indélébile sur tous les jeunes fans et les joueurs puisqu’il inventa le fameux « Rider », expression encore utilisée aujourd’hui pour réaliser un dunk entre les jambes… rien que ça !

Rider retenta le coup l’année suivant à Phoenix, mais cette fois avec moins de réussite.

Après une fin de carrière difficile (il a fait quelques mois de prison), il décida de rentrer dans le rang et utilisa sa notoriété pour créer une association (The Sky Rider Foundation) pour aider les jeunes dans le besoin.

C’est par ce biais qu’il m’avait répondu une première fois en début d’année. Malheureusement l’autographe avait comme cela arrive bien trop souvent été inséré sans que l’encre soit sèche, effet buvard inévitable à l’intérieur de l’enveloppe.

rider ttmDommage car il faut bien le reconnaître, cette Topps Stadium Club 1995 était juste sublime.

J’ai donc re-tenté le coup en mars pour un retour en moins d’un mois, cette fois-ci parfait en tous points.

rider ttmCette collection (Skybox E-XL), premium en son temps est parfaite pour le TTM, chaque réception est un régal.

Merci à lui, revenu dans le droit chemin et force à ceux qu’il essaye d’aider.

Stay tuned my friends.
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *