[TTM] L’arrivée de ma vie

Le TTM, j’en ai déjà parlé ici, c’est un savant mélange de travail (écriture, recherche des adresses, préparation des envois, recherche des cartes, envoi…), de chance (pourquoi lui et pas moi ?!) et de patience, toujours attendre la boite aux lettres pleine.

C’est finalement un peu comme la vie, parfois ça veut, tout va bien et le verre est à moitié plein, parfois, ça ne veut pas, tout s’emballe, c’est la spirale descendante sans savoir comment l’arrêter ni les raisons.

Le TTM dans ce cas sert et on sait que si un jour la boite est vide, le lendemain elle pourra être pleine. Apprendre la patience, insupportable pour un collectionneur qui veut tout, tout de suite. Faire avec les aléas de la vie et toujours compter sur une bonne surprise… dans la boite.

C’est ce qui m’est arrivé pour le TTM samedi dernier, en rentrant d’une très longue journée, une enveloppe m’attendait. Une seule ? Mais pas n’importe laquelle. Une enveloppe d’Orlando, Floride. Là où il est beau et chaud toute l’année, contraste insolant avec l’automne pluvieux qui nous envahit petit à petit ici à Paris, île de France.

Une réponse d’un joueur à qui j’avais écrit 3 fois mais qui restait muet à mon encontre. Pas sympa le gars, passé par Detroit, Orlando ou encore Los Angeles. Pourtant, une réputation de nice guy, qui lui avait valu d’être sélectionné au All-Star Game comme titulaire pour son année rookie en 95, recevant au passage le plus grand nombre de votes. Le futur Michael Jordan de l’époque. Mais ça, c’était avant les terribles blessures… lui aussi a dû apprendre à faire avec les aléas de la vie, sans savoir pourquoi.

Je veux bien sûr parler de Grant Hill. Je ne comprenais pas pourquoi d’autres fans Français avaient eu des réponses et jamais moi. Maintenant, je comprends, il attendait le jour parfait pour me renvoyer ma SPx signée. Il attendait le jour où dans la foulée de cette ouverture d’enveloppe portant mon écriture, sans savoir ce qu’il y’avait dedans mais que j’espérais tant, j’aurais envie de d’affirmer qu’un bonheur n’arrive jamais seul.

En effet, si ma journée de ce samedi avait été si longue et pleine de surprise, de joie et de bonheur, c’est aussi et surtout que nous avons accueilli ma chère et tendre et moi-même notre premier enfant, une jolie petite fille qui se porte très bien. Et jusqu’à preuve du contraire, ça n’est pas la fille du facteur.

Vous me permettrez donc de lui dédier cette réception, dont je me souviendrai à jamais le jour.

Stay tuned !
Kheir

2 pensées sur “[TTM] L’arrivée de ma vie

    • 29/12/2014 à 19:47
      Permalink

      Merci beaucoup pour le plan et ton commentaire 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.