[TTM] Peter Shawn Chilcutt

A chaque retour d’un champion NBA, j’ai l’impression de recevoir un minuscule morceau du trophée NBA, c’est con mais c’est aussi ce qui me fait continuer le TTM, sentir l’histoire par procuration en quelque sorte.

Le dernier en dâte à m’avoir répondu est Pete Chilcutt, champion NBA avec les Rockets de Houston en 95. Point de vue de souvenirs, il doit être bien placé puisqu’il ne jouait pas qu’avec des salopards du jeu… genre Clyde Drexler, Robert Horry, Sam Cassell et un peu Hakeem « The Dream » Olajuwon… juste comme ça, en passant.

Je me demande ce qu’il pouvait avoir dans la tête quand il a déboulé dans le Texas dans cette équipe de rêve (champions en titre), le ptit jeune de North Carolina qui n’était en fait déjà plus un gamin. « Si je sors du banc 1 fois, je suis content », nan… c’est bien mal connaître la philosophie de jeu nécessaire pour arriver ne serait-ce qu’à intégrer un roster en NBA. Chaque joueur veut tout jouer et même si physiquement on pourrait croire qu’il était anodin, il a bien aidé et contribué l’équipe à faire le back to back.

En tout cas, il a bien lu ma lettre jusqu’au bout, a personnalisé mes cartes :

Et a même répondu à ma question, juste pour vous prouver que c’était loin d’être un tocard le Pete :

Vraiment sympa soit dit en passant ces questions (quand j’ai les réponses), j’aurais dû y penser plus tôt !

Je n’ai pas les images de ce fameux match mais ayant eu la joie d’être présent dans un top 10, on va pas se priver !

Allez stay tuned my friends !
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *