[TTM] Philip Knight

Vous vous demandez comment devenir la 30ème fortune du monde en fabricant des chaussures ? Easy ! Demandez à « Phil » Knight, le créateur de Nike ! Lui l’a fait, avec le succès qu’on lui connaît. En tant que gros consommateur -et fan, même si c’est étrange à dire- de la marque, et voyant via basket-autos.fr qu’il répondait, je lui ai écrit il y’a quelques mois. Et il a répondu avec attention avec un joli papier à en-tête.

Vous devez vous dire « après les cheerleaders, les coach, les arbitres… le gars craque complètement, il s’attaque aux businessman ! »
Non, pas de diversification à l’extrême, pour moi Phil Knight fait autant partie du jeu en tout cas NBA que les précédents cités. Sans lui, est-ce que la NBA serait la NBA ? J’en doute sincèrement. Mais ce n’est pas seulement un businessman criticable (les pas très fameuses usines où des enfants couturiers ont travaillé), c’est un visionnaire initialement au service du sport et de la performance. Une légende de l’histoire de la sneakers aussi.

Et c’est lui qui a eu Jordan, alors…

Stay tuned !
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *