[TTM] Richard Bavetta

Plus connu sous le pseudo « Dick », comme notre Rivers national, Richard Bavetta vient juste après 39 saisons pleines et 2635 matchs sans en avoir râté un seul de prendre sa retraite. Il n’arbitra donc plus de match officiel et personne ne lui dira à 74 ans que ce n’est pas mérité !

Ecrire à un arbitre, cela peut paraître bien étrange si vous ne suivez pas quotidiennement le petit monde de la NBA. Pourtant Dick Bavetta a été de tous les matchs cultes ou presque. Je lui ai demandé dans ma lettre quel était pour lui le match le plus mythique qu’il a arbitré. Il a répondu au verso de ma carte :

Et oui le Monsieur était bien là, au premier rang bien dans l’axe pour « The shot » qui a donné le titre aux Bulls… preuve en est, cette photo, regardez bien le crâne dégarni en bas de l’image !

Bien sûr, Dick Bavetta s’est aussi pris la tronche avec pas mal de joueurs mais toujours assez gentiment, en tout cas, on sentait le respect du joueur vis-à-vis de l’arbitre. Je me souviens des affrontements avec Rodman, toujours cultes.

Et son défi avec Charles Barkley au All Star Game 2007, vous vous souvenez de la fin ?!

Bref, une légende de ce sport (si si j’insiste) qui trouve une place particulière dans ma collection. Il a non seulement signé ma blank card et a aussi joint sa carte et a signé son CV, nice !

Allez stay tuned my friends.
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *