[TTM] Rik Smits, enfin le retour !

Troisième envoi réalisé au pivot Hollandais légendaire des Indiana Pacers et enfin un retour. Mon premier essai datant de 2012, je me suis retrouvé en rade de SPx 96 du joueur. Heureusement une âme charitable du forum Allemand dascardboard.eu m’a dépanné (thank you Old Card Collector !) et j’ai eu la chance de ne pas louper le bon wagon, pour une fois.

Drafté par les Pacers à la seconde position en 88, il aura passé toute sa carrière dans l’Indiana. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, la franchise ne lui a toujours pas fait l’honneur de retirer son maillot. Peu élégant n’est-ce pas ?

Même si ses stats ne sont pas monstrueuses (14,8 ppm, 6,1 rebonds et 1,3 contres par match en moyenne en carrière), il aura permis aux siens d’atteindre les Finales NBA en 2000, perdues 2-4 contre les Lakers. Il prendra d’ailleurs sa retraite sur cette bien triste sortie, ne pouvant plus continuer à cause des douleurs aux pieds et au dos qu’il traînaient depuis des années.

Sans oublier sa participation au All-Star Game 1998, un vrai couronnement considérant l’effectif hallucinant cette année-là.

Et après la NBA, coach ?

Pas du tout ! Il est complètement sorti du circuit pour se concentrer selon Wikipedia sur la collection et le pilotage de motos de cross… reconversion assez surprenante.

Un retour de plus pour le set SPx 1996

Après un long moment de disette (je ne fais plus beaucoup d’envois…) ce retour en 3 semaines est une très belle surprise. Le bonheur de voir une enveloppe avec mon écriture (sans RTS !) dans la boîte aux lettres a été fort. Encore plus en découvrant qu’il s’agissait d’une SPx, set qui me tient particulièrement à coeur.

Allez, on continue, chaque retour donne de l’énergie pour cela.

Stay tuned my friends.
Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.