[via IP to TTM] Cherokee Parks & Shandon Anderson

Le 16 août dernier, basketactu nous apprenait la signature du retraité Cherokee Parks à Aubenas, modeste club de 4ème division. Alors ça pour une surprise ! Après une carrière de presque 500 matchs NBA dans 7 clubs (un globe-trotter ce Cherokee), il pose ses valises en France avec modestie. J’espère pour lui qu’il y a un bon tatoueur dans le coin !  Il faut tout de même se souvenir qu’il est champion NCAA en 92 et sera drafté en 12ème position par les MAVS en 95. Il n’aura pas marqué l’histoire de la NBA par ses stats mais son histoire est vraiment particulière.
Un article Vintage de 5 majeur bien sympa à lire sur le site de BasketUSA.

Un ancien joueur NBA qui vient évoluer en France, c’est assez exceptionnel pour qu’Alain, membre de www.basket-autos.fr (le forum Français qui traite d’autographes Basket IP et TTM) fasse le déplacement. Ce qui explique le [IP to TTM]. Enorme merci à Alain pour m’avoir fait signer 2 superbes cartes (je tenais beaucoup à la SP, vu que Cherokee n’a pas de carte en SPx) elle est magnifique malgré le stylo blagueur ! C’est assez rare pour souligner encore une fois le superbe esprit de partage, merci !
Marrant de le voir sans tatouage à l’époque ! Tout cela me donnerait presque envie de faire la route jusqu’à Aubenas pour une vraie rencontre en personne.

Changement total d’univers avec ma dernière réception 100% TTM. Shandon Anderson. Je n’ai gardé qu’un souvenir de lui, la finale NBA contre les Bulls de Chicago en 97. Pas facile, une première finale en tant que Rookie !
Il rejouera les finales 10 ans plus tard, avec le Heat de Miami, avec cette fois, la victoire à la clef. Merci wikipedia, je ne le savais pas, tout comme le fait qu’il est le plus jeune frère de Willie Anderson, autre ancien joueur NBA.

J’adore la Hoops, elle rend super bien.

Je doutais de trouver le moindre mix sur lui, et bien vive Internet, je me suis trompé, il doit y avoir un fan mormon derrière tout ça. Regardez-le, c’est plutôt surprenant.

Allez, restez branchés, c’est toujours le lock-out… 🙁

Kheir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.