C’est fait !

Il y a 20 jours, lorsque j’ai cliqué sur « débuter la campagne participative » et ai commencé à communiquer dessus, j’étais partagé par tout un tas de sentiments.

L’excitation bien sûr, car j’attendais le bon moment depuis plusieurs mois pour le faire, le stress mais aussi la gêne, en ayant un peu l’impression d’aller vers un système qui ne me convenait qu’à moitié, à savoir demander de l’argent pour finaliser ce projet qui me tenait tant à cœur. 

Le démarrage a été incroyable, avec plus de 2000€ ajoutés à la cagnotte en seulement 24h. J’étais loin d’imaginer ce scénario !

Puis régulièrement, les paliers suivants ont été atteints jusqu’à aujourd’hui, moins de trois semaines après le lancement, toucher à l’objectif du budget initial de 6000€.

Vous avez été nombreux à m’apporter votre soutien et pas seulement financier. De nombreux relais sur les réseaux sociaux, des likes et commentaires qui ont fait remonter des messages (en les crédibilisant) et ont permis de booster la visibilité du projet. 

Les actions en cours et quelques infos sur le planning

Je remercie profondément celles et ceux qui m’ont fait confiance alors même que je n’avais pas grand chose à présenter, les 130 contributeurs de la « première heure », votre apport a été essentiel car il me permet à présent de me concentrer à 100% sur le fond, à savoir le livre.

J’ai été le plus transparent possible avec vous et continuerai à l’être au cours des prochaines semaines, les actions sont encore nombreuses mais tout s’affine et s’organise très bien.

La création de l’illustration de couverture est en cours, le format définitif du livre a été choisi conjointement entre les différents acteurs (ce sera donc un livre imprimé en 25cm (hauteur) x 20cm (largeur)), de quoi profiter plus des nombreux documents images que le format initialement prévu (22×18). 

La maquettiste attend les documents de travail pour le 1er octobre afin de livrer à l’imprimeur début novembre. Nous avons prévu du mou pour qu’il puisse assurer une livraison fin novembre et ainsi me laisser le temps de signer les livres et vous les faire parvenir.

Vérifiez vos boites mails dans les prochains jours, je vous contacterai pour vérifier vos coordonnées !

Et les récompenses alors ?

La livraison du livre qui est la récompense principale, je viens d’en parler.

Le pack « Ultra », j’ai encore du travail dessus, pas de livraison (sauf exploit) avant courant du mois de novembre, mais j’y travaille activement !

Concernant le pack quelque peu mystérieux « Exquisite », là aussi, j’ai encore pas mal de travail dessus, un graphiste bosse activement et je reviendrai très vite avec plus d’informations. Pour tout de même vous aiguiller, ça se passera ici.

Y’aura t-il de nouvelles récompenses jusqu’au 12 octobre et un nouvel objectif ?

Honnêtement, je n’avais pas réfléchi à proposer un nouvel objectif mais puisqu’il reste 30 jours, autant tout faire pour vous satisfaire et essayer de pousser un peu plus le projet.

Concernant le contenu, je reçois régulièrement des propositions d’aide (merci encore !) et de nouveaux documents s’ajoutent au livre, mécaniquement, plus de pages…

Je pense avant tout à la qualité du livre, plus qu’ajouter des goodies relativement inutiles. Par exemple, la couverture sera plus qualitative qu’espéré au début du projet, en ajoutant des rabats intérieurs.

J’ai en tête pas mal de choses que je vais faire en sorte de concrétiser dans les prochains jours (concours, cadeaux…) et je vous tiendrai au courant évidemment.

Ce projet artisanal pendant lequel je découvre énormément de tâches inconnues a pris de l’ampleur et c’est grâce à vous. Je n’ai qu’une seule envie, que vous preniez plaisir à la découverte du livre. C’est en ce sens que je vais continuer à travailler (avec les conseils quotidiens de ma femme et ma fille qui doivent me supporter pendant ce projet prenant, -félicitez-les !- 😉 

Encore une fois, merci énormément pour votre soutien, sans quoi rien de tout ça ne pourrait se faire.

A bientôt

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.