On en a parlé (again) sur Twitch, YouTube et en Podcast..

Pour passer la dernière heure de la campagne participative ensemble, lundi dernier, je vous avais proposé de me rejoindre sur mon stream Twitch. Et comme vous êtes définitivement super cool, 40 personnes au total ont joué le jeu et ont passés quelques instants en live avec moi.

Pour une première expérience, c’était franchement très sympa ! Cela aurait été encore mieux si j’avais pensé à activer l’option de conservation des stream AVANT de finir le live. Cela m’aurait surtout permis de mettre en ligne le replay pour ceux qui n’ont pas pu passer, ce qui n’est malheureusement plus possible. Disons que ça me servira de leçon !

Du live, mais pas que !

Depuis quelques semaines, j’ai eu l’occasion de discuter du projet du livre mais aussi des trading cards sur plusieurs plateformes. Mes remerciements les plus sincères à ceux qui m’ont proposé ces moments d’échanges toujours très agréables.

C’est tout d’abord le podcast de Greg et Adrien Potes Cartes (accessible aussi sur toutes les plateformes de podcast) qui m’a gentiment invité pour parler Hobby et du livre dans une émission qui est accesssible ici dès 9min30. (à ne pas louper, l’interview du shop Brooklyn Fizz dans la foulée de notre discussion.)

Puis Hugo et sa troupe pour L’Analyste et leur émission La Table de Marque :

La table de marque, sur la chaîne L’analyste

Dès la 39ème minute si vous voulez uniquement voir l’échange très sympa d’une vingtaine de minutes autour du livre et des cartes à collectionner. l’émission dure plus de 2h et ils parlent d’énormément de sujets basket, à voir !

Puis, j’ai eu le bonheur de participer à plus de 2h de live avec DirtyBarbouZ sur sa chaîne Twitch, le replay est accessible ici.
Là encore, nous avons pu réagir à l’actu basket et parler cartes, un univers auquel s’intéresse de plus en plus DirtyBarbouZ dans son émission du lundi soir.

Qui a striké l’émission sur les cartes de CliqueTV ?

Enfin, sur la chaîne YouTube de Cardsmania (pensez à vous abonner si ce n’est pas encore fait, un match rétro par semaine et beaucoup plus à venir), j’avais partagé les deux petits passages qui restent de l’émission diffusée sur Clique TV en début d’année, Clique & Collect. Malheureusement, l’émission complète de plus d’une heure ayant été depuis strikée sur YouTube (près de 50k de vues avant l’été). On espère qu’elle reviendra car les échanges avec Juju Carddass notamment autour des cartes DBZ étaient passionnants.

Sans oublier un gros big up à Patrick Tapin qui a fait une sympathique pub pour la campagne participative dans le premier numéro de son magazine Sleeve, dédié aux cartes à collectionner.

Le premier numéro très complet et prometteur est disponible en pdf en téléchargement gratuit ici et à la vente (contactez Patrick sur Twitter) en édition papier.

En résumé et bien plus que simplement mes passages, pensez à soutenir au maximum tous ces créateurs de contenu qui produisent gratuitement des heures d’émission très riches. Un like, un follow, un partage, un commentaire, cela représente bien peu en temps mais pour notre domaine, qui reste malgré tout confidentiel, c’est extrêmement important.

Je compte sur vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.